L'immobilier en Provence
28 mai

Pourquoi ne pas investir dans un appartement à Marseille dans le 12e ?

La cit radieuse de Marseille

En France, on achète en général, d’abord, sa résidence principale. Question de tradition… Puis, lorsque les impôts sont trop lourds à supporter, on se lance dans l’investissement locatif. Et si c’était une erreur ? Et s’il était possible, voire souhaitable, de faire différemment, surtout avant la quarantaine et lorsque sa situation professionnelle n’est pas complètement stable. Et oui, plus personne ou presque aujourd’hui ne travaille durant 40 ans dans la même entreprise et la mobilité est un gage de réussite professionnelle ! Explication.

Acheter pour louer permet de préparer sa retraite
Acheter un appartement dans le centre de Marseille dans le 12e coûte cher. Surtout un bel appartement, dans un immeuble en pierre de taille, avec vue sur mer, plusieurs chambres, double séjour… On s’engage sur 20, voire 25 ans. Pas question donc de se tromper. Alors, et si c’était plus intéressant de rester locataire ? En louant, vous aurez certainement une surface plus grande et vous préparerez votre retraite de la même façon. En effet, il est tout à fait possible de placer ses économies dans l’achat d’un appartement, plus petit, mais à louer dans la citée phocéenne. De quoi commencer à préparer sa retraite, mais différemment… Sans compter qu’acheter un appartement dans l’ancien à Marseille présente l’avantage de pouvoir cibler le centre-ville. De cette façon, vous le revendrez plus facilement qu’un appartement neuf dans une résidence excentrée.

Si l’immobilier est aujourd’hui une vraie valeur refuge, il y a plusieurs façons d’investir, en fonction de votre profil et à votre budget. Toutefois, soyez vigilant sur quelques points. L’emplacement, évidemment, est à soigner. Achetez donc à côté de commerces, de transports… Et renseignez-vous sur la demande locative du quartier ! Dans quelques années, lorsque vous serez sûr d’être stable professionnellement, vous pourrez acheter votre résidence principale à Marseille si vraiment vous y tenez !

O.D. / Bazikpress © elophotos

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée