L'immobilier en Provence
28 juin

Le point sur les prix avec votre agence immobilière à Saint-Julien !

Maison faite de pices et de billets

+ 0,3% en mai : les prix repartent à la hausse à Marseille ! Une bonne nouvelle, non, si vous avez un bien immobilier à vendre ? Taux bas, PTZ étendu dans l’ancien et le neuf… Le marché repart et votre agence immobilière de Marseille, située à Saint-Julien, dans le 12ᵉ arrondissement, à l’est du centre-ville, s’en félicite. Forcément… Tout dernièrement, en mai, les mouvements sociaux un peu partout en France, les grèves, blocages et autres pénuries de carburant, ont impacté négativement l’activité immobilière, en particulier les visites d’acheteurs. Gageons que ces difficultés s’estompent et permettent au marché de retrouver la dynamique positive des derniers mois, notamment sous l’effet de la baisse des taux. Pour rappel, les taux moyens à 20 ans étaient de 2,5% au 1er janvier 2016. Ils sont aujourd’hui de 1,9% soit 4,8% d’augmentation du pouvoir d’achat en cinq mois, c’est considérable. De quoi encourager les acheteurs solvables à acheter un bien immobilier à Saint-Julien ou dans un autre quartier de la cité phocéenne !

Les prix dans les grandes villes
À l’exception de Nantes (-0,2%) et de Strasbourg (-0,6%), la situation est très contrastée entre Strasbourg où les prix ont baissé de -2,2% depuis le début de l’année et Bordeaux qui, au contraire, voit ses prix fortement augmenter de +2,3%. Cet écart de 4,5% entre deux grandes villes démontre les différences de dynamisme et d’attractivité des grandes villes françaises.

Les taux devraient rester bas
Les taux devraient se maintenir assez bas, voire baisser encore. La BCE maintient sa politique en attendant une reprise ferme de l’activité en Europe. La perspective d’une hausse des taux aux États-Unis par la FED ne devrait pas remettre cette politique des taux bas européens en cause. Et si l’euro baisse face au dollar, tant mieux pour les exportations.

O.D. / Bazikpress © Production Perig

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée