L'immobilier en Provence
29 août

Le pouvoir d’achat immobilier pourrait baisser dans le 9e à Marseille !

Prt immobilier

Vous voulez acheter un bien immobilier à Marseille, dans le 9e ? Ne perdez pas de temps. Grâce à la chute des taux, les conditions sont excellentes. Jugez plutôt. Du côté des meilleurs taux négociés, les records sont de plus en plus impressionnants : ainsi, un taux de 0,80 % sur 15 ans a été négocié dans une agence Meilleurtaux. Une autre dans le même réseau a réussi à obtenir 1,10 % sur 25 ans pour un profil avec 20 % d’apport et des revenus stables ! Mais attention, la remontée des prix s’amorce dans certaines grandes villes et fait déjà stagner, voire baisser, le pouvoir d’achat immobilier. Votre agence immobilière du 9e à Marseille fait le point.

Saint-Étienne, Le Mans et Nîmes restent sur le podium et voient leur pouvoir d’achat immobilier progresser de respectivement 3 et 1 m² pour atteindre 155, 133 et 117 m² finançables pour 1000 € de mensualité sur 20 ans. À l’opposé, nous retrouvons Nice, Lyon et Paris qui ferment le classement avec 54 m² finançables pour Nice (stable), Lyon 53 m² (-1) et 25 m² pour Paris qui gagne 1 m² à la faveur d’une baisse cumulée des prix et des taux constatés.

Dans les 10 plus grandes villes de France, 4 métropoles perdent des m² finançables ce mois-ci. C’est notamment le cas de Montpellier, Lille, Bordeaux et Lyon en raison d’une hausse des prix constatée. « Dans ces villes où la demande augmente fortement, la pression subie sur les prix est de nouveau d’actualité », explique Maël Bernier, de Meilleurtaux. Marseille, Toulouse, Nice, Nantes et Strasbourg restent quant à elles stables. Les villes moyennes, comme Angers, Reims et Toulon affichent un pouvoir d’achat immobilier en baisse avec 1 m² perdu.

Il est intéressant de noter qu’entre Saint-Étienne, la première ville du classement, et Marseille qui reste l’une des grandes métropoles où le pouvoir d’achat immobilier est le plus élevé, la surface finançable varie malgré tout à quelques m² près du simple au double pour la même mensualité : 155 m² pour Saint-Étienne et 79 m² pour Marseille.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée