L'immobilier en Provence
26 oct

Le moral de votre agence immobilière à Saint-Julien est bon !

Logo maison et sourire.

L’immobilier se porte bien, le marché est dynamique, les taux sont bas et les acheteurs ont le sourire… Mais qu’en pensent les agents immobiliers ? Comment les professionnels de l’immobilier du Sud-Est ont-ils perçu les quatre derniers mois ? Plutôt bien, d’ailleurs, leur moral est bon. Une bonne nouvelle que votre agence immobilière de Saint-Julien est heureuse de la partager avec vous.

Selon une enquête du Crédit Foncier, 4 professionnels de l’immobilier sur 5 (77 %) du Sud-Est se déclarent optimistes pour le marché du logement sur les 12 prochains mois. Pour information, le score qui était de 73 % quatre mois auparavant. Voici ce qui ressort de la 6e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier dans le Sud-Est. Dans le détail, 6 professionnels sur 7 (83 %) considèrent que le marché du logement s’est stabilisé (46 %) ou amélioré (37 %) début 2016. Une perception résolument positive qui s’inscrit dans la continuité de la vague précédente (76 % de « stable » ou « amélioré » en mai 2016).

En région Sud-Est, l’optimisme des professionnels se nourrit principalement des niveaux de taux d’intérêt de crédit historiquement bas (pour 95 % des professionnels), des mesures liées au PTZ (79 %) et du niveau d’attractivités de la région (71 %).

Neuf et ancien : que faut-il attendre pour les 12 prochains mois dans le Sud-Est ?
Dans le neuf : 67 % des répondants anticipent une stabilisation des prix (contre 78 % précédemment). Ils sont 47 % à penser que le volume de transactions dans le neuf va se stabiliser.
Dans l’ancien : Les professionnels du Sud-Est tablent sur une stabilisation des prix (pour 47 % d’entre eux). Une majorité de professionnels (60 %) pense que le volume de transactions va se stabiliser.

O.D. / Bazikpress © Scriblr

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée