L'immobilier en Provence
28 sept

Pourquoi ne pas acheter un bien immobilier à Marseille en cette fin de septembre ?

coup de coeur

Et si septembre était le mois idéal pour acheter un bien immobilier à Marseille ? 2018 se profile déjà à l’horizon, laissant peut-être présager une fin d’année plus compliquée. En effet, d’un point de vue macro-économique, l’évolution des taux reste floue et les incertitudes demeurent : une hausse des taux de refinancement est notamment à craindre au moment où la Banque centrale européenne décidera de modifier son programme « quantitative easing »… « C’est une préoccupation d’importance pour les banques, car les taux de crédit pourraient alors être impactés avec un risque de toucher le dynamisme du marché immobilier », explique de Sandrine Allonier, de Vousfinancer.com. Vous souhaitez vous lancer dans une acquisition immobilière à Marseille ? Faisons le point ensemble sur les raisons d’acheter en cette fin de septembre.

Les banques cherchent à bien finir l’année
Traditionnellement, après avoir déserté le marché immobilier durant l’été, les acheteurs sont de retour en septembre. Les banques qui, en général, augmentent leurs taux de crédit durant l’été afin de décourager un peu les emprunteurs font à nouveau preuve de générosité à cette période. Elles cherchent en effet à capter les emprunteurs afin de « boucler » leur année dans de bonnes conditions ! 2017 n’a pas fait exception à la règle : après un mois d’août marqué par une globale stabilité en dépit de quelques hausses isolées, une petite dizaine banques a baissé ses taux, de 0,05 % à 0,15%. « Septembre est un mois phare pour l’immobilier marqué par le retour des emprunteurs après un été plus calme, commente Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.com. C’est donc une période clé pour les banques pour capter de nouveaux clients – notamment celles qui n’ont pas encore atteint leurs objectifs – ou conserver les parts de marché qu’elles ont acquises ces derniers mois… Pour les emprunteurs, c’est donc un moment opportun pour obtenir de bonnes conditions.»
En moyenne on peut emprunter actuellement à 1,50 % sur 15 ans, 1,70 % sur 20 ans, et 1,90 % sur 25 ans. Mais pour de beaux profils, Vousfinancer.com est parvenu à obtenir par exemple 1,20 % sur 20 ans et 1,40 % sur 25 ans !

O.D. / Bazikpress © Lulu Berlu

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée