L'immobilier en Provence
23 déc

Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence fait le point sur ce qui vous attend en 2018 !

01©-Patryssia-copy

Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier ? Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence vous conseille d’être vigilant sur certains points en 2018 ! En cette fin d’année, les banques, déjà concentrées sur leurs objectifs de 2018, baissent certains taux. Pas moins de 3 taux mini et 4 taux moyens diminuent. Les durées les plus demandées, 15 et 20 ans, présentent respectivement des taux compris entre 1,10% et 1,50%, et 1,30% et 1,70%. Alors, si vous voulez contracter un prêt, c’est un bon début, mais il y a d’autres astuces afin qu’il vous coûte le moins cher possible. Soignez certains points clés comme l’assurance, la mobilité bancaire et le type de taux, et vous verrez la différence dans votre portefeuille.

N’achetez pas sans négocier l’assurance emprunteur
Dès le 1er janvier prochain, vous pourrez changer d’assurance à la date anniversaire de votre contrat, sous réserve de l’équivalence de garanties. Si vous avez acheté un logement et opté pour l’assurance groupe de votre banque, lors de la souscription de votre crédit, c’est une bonne nouvelle, cela vous permettra de faire des économies et de faire baisser le coût de votre crédit.

Beaucoup d’emprunteurs négligent l’assurance emprunteur. Ils minimisent la source d’économies qu’elle représente. En moyenne, l’assurance de prêt peut représenter à elle seule un tiers du coût global du crédit. Profitez donc de cette nouvelle disposition pour faire jouer la concurrence et changer de contrat à la date anniversaire de celui-ci.

N’achetez pas sans un prêt transférable
De moins en moins de banques le proposent, car, en cas de remontée forte des taux, il pourrait leur coûter très cher, or le prêt transférable est une aubaine pour les emprunteurs. Il permet de conserver son crédit en cours à un taux très bas et de le transférer sur une nouvelle acquisition, en le complétant si besoin par un second prêt.

N’achetez pas à un taux variable
C’est la règle ? Acheter à un taux variable est trop risqué ! Actuellement, un crédit immobilier sur 20 ans se négocie, en moyenne à 1,50 % (taux fixes, hors assurances). Dans ce contexte, il n’y a aucune hésitation à avoir !

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée