L'immobilier en Provence
28 jan

Votre agence immobilière La Ciotat fait le point sur l’attitude à avoir durant les visites !

21_ColouresPic

Vous avez un logement à vendre ? Votre agence immobilière de La Ciotat est évidemment la mieux placée pour vous y aider. C’est aussi son rôle de vous donner quelques conseils pour vous permettre de  » ferrer  » un acheteur. En effet, si vous assistez aux visites avec le professionnel en charge de la vente de votre logement,  votre attitude peut jouer un rôle !

Vous voulez une astuce ? Sachez reconnaître les signes qui peuvent laisser à penser que l’acheteur qui visite est intéressé. S’il sort son mètre de sa poche et commence à prendre les mesures de certains murs, c’est un signe plutôt encourageant. Car que fait-il ? Il est en train de vérifier si certains meubles qu’ils imaginent installer à ces endroits rentrent bien. Dans le jargon immobilier, on dit qu’il se projette. En clair, il est déjà un peu chez lui.

Encouragez l’acheteur à se projeter davantage
Il n’y a plus qu’un petit coup de pouce à donner pour qu’il n’ait plus envie de quitter les lieux et qu’il fasse donc une offre d’achat. Le meilleur moyen d’y parvenir est de l’encourager à se projeter encore davantage. Évoquez avec lui les éléments qui sont un plus. Faites-le rêver avec le balcon, très agréable l’été, qui cours autour de votre logement ou avec le garage qui permet de garder à l’abri une ou deux voitures… Surtout, ne parlez pas de vous, mais de lui, de ce qu’il attend. Si la salle de bains est spacieuse, expliquez-lui combien c’est pratique d’avoir de l’espace lorsqu’on est plusieurs et qu’il n’y a aucun risque ici de se cogner dans les meubles lorsqu’on cherche à attraper une serviette, un flacon, un sèche-cheveux… Cela vous paraît idiot ? Ne le pensez pas. L’acheteur aura bien en tête les points positifs de votre logement et il repartira convaincu !

O.D. / Bazikpress © Coloures-Pic

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée